Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au vendredi. Le restaurant de 12h à 15h. Le bar et le magasin de 8h à 20h30. Le samedi de 10 heures à 13 heures.

Actualités

Actualité - Anniversaire 11 ans

Cuisine et Cave : Bientôt onze ans

lundi 10 avril 2017
Le restaurant le plus célèbre de Ifs va fêter au mois d'avril ses onze ans.

C'est en avril 2006 que l'établissement a ouvert ses portes  sous l'enseigne V and B. « Nous sommes partis de zéro, se souvient le gérant Philippe Clément. Un bâtiment neuf, un grand bar, quelques bouteilles de bière et de vin, et surtout zéro client. »
Aujourd'hui, grâce au travail de toute une équipe (dix emplois ont été créés) et à l'opiniâtreté de son dirigeant, Cuisine et Cave fait référence dans le monde de la restauration caennaise.

La création du restaurant en 2008 a créé un fossé trop important par rapport au cahier des charges de la marque V and B ; c'est pourquoi en avril 2011 naît Cuisine et Cave, désormais indépendant. Chaque jour le travail de chacun a été de devancer les souhaits des clients en allant vers toujours plus de qualité : tant dans les produits qui composent le magasin (bières, vins, whisky, rhums, alcools normands et autres...) que dans le restaurant. Le maître mot est la fraîcheur des produits et leur origine locale.
 

Maître Restaurateur
Ces efforts sont couronnés en 2013 par l'obtention du titre de Maître Restaurateur. La cave est fréquentée par les amateurs de whiskies ou de rhums, sûrs d'y trouver des produits originaux. Elle est aussi l'endroit où les non-connaisseurs pourront être conseillés dans le respect scrupuleux de leur budget.
Le restaurant, lui, a fait sa réputation autour de l'entrecôte : une viande de qualité qui mâture plusieurs semaines dans les chambres froides. Aujourd'hui, on y vient aussi pour la fraîcheur des produits, la gourmandise des desserts et la bonne humeur du service toujours rapide.
Depuis plusieurs mois maintenant, une rôtissoire a été installée, ce qui fait de Cuisine et Cave un lieu unique dans la région caennaise. Volailles, carrés de porc ou gigots d'agneau crépitent  au sein de la salle de restaurant, ce qui rajoute à l'ambiance festive des repas du midi.

Le restaurant de Cuisine et Cave est ouvert du lundi au vendredi de 12 heures à 15 heures.
Bar et magasin : du lundi au vendredi de 8 heures à 20h30, et le samedi de 10 heures à 13 heures.

 

- Article Ouest France, février 2016 -