Découvrez les bonnes adresses et conseils de la chef brésilienne, Morena Leite.
Morena Leite, jeune chef brésilienne reconnue, est une véritable globe-trotteuse. À la tête de six restaurants et responsable de recherches culinaires au Brésil, elle s'installe à Paris pour une année. Avec sa fille, elle prolonge son séjour en France, une destination qu'elle affectionne tout particulièrement. En plus de diriger 250 employés, dont 80 cuisiniers, Morena a initié cinq écoles de cuisine gratuites pour les enfants. Ses visites en France sont une opportunité de redécouvrir la gastronomie locale. Cet été, elle a été la première résidente du Café de l'Homme, un lieu emblématique du Trocadéro, où elle partage sa culture et ses connaissances.
Ses dernières trouvailles
Un restaurant : "Le Café de l'Homme. Un lieu vivant où s'entremêlent célébrités et événements parisiens. Les propriétaires sont charmants."
17 Place du Trocadéro, 75016 Paris.
Une épicerie : "Rose Bakery, pour son ambiance chaleureuse et ses produits bio. Un endroit où je pourrais acheter tout, du jus de carottes au cheese cake."
46 rue des Martyrs, 75009 Paris.
Une boulangerie : "Poilane, sans hésitation ! Le pain est exceptionnel. J'ai la chance d'habiter à proximité, ce qui fait de moi une chanceuse. Il est reconnu que le pain parisien est inégalé, et avec Poilane, je suis vraiment gâtée."
8 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris.
Son ingrédient favori : le Tapioca
"Le Tapioca incarne l'ADN de ma cuisine. J'affectionne ce produit sous toutes ses formes : en poudre, en perles, et en amidon."
Comment bien le choisir ?
"Se procurer du Tapioca de qualité signifie avoir un fournisseur capable de proposer les trois variantes : poudre, perles et amidon."
Comment le conserver ?
"Le tapioca se garde très bien dans le placard pendant une longue période."
Votre recette maison : "Les raviolis au Tapioca : pour réussir cette recette, il faut bien aérer la pâte en la malaxant à la main pour lui donner légèreté."
Son astuce culinaire
"La clé de ma cuisine réside dans mes influences familiales et culturelles. Ma famille m'a inculqué la générosité culinaire et m'a fait découvrir les différentes régions de mon pays. Cuisiner avec le cœur, c'est le secret pour moi."







