La mayonnaise est un incontournable de nos repas, sublimant frites, sandwichs et salades. Mais, pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur ligne, quel choix privilégier ? Un récent article du magazine 60 millions de consommateurs a tranché et a sélectionné une mayonnaise allégée recommandée.
La mayonnaise allégée Bénédicta : un choix savoureux
Si vous aimez la mayonnaise et en consommez régulièrement, la version allégée Bénédicta pourrait bien vous plaire. Proposée en tube de 180 g, son prix est de 9,17 euros le kilo. Sa particularité réside dans sa composition : avec seulement 36 % d'huile de colza, elle en contient presque 33 % de moins que la version classique, qui affiche 69 % d'huile. Cette réduction de matière grasse la rend plus légère, idéale pour les amateurs. Cependant, il est important de noter que la recette allégée contient davantage de sucre et de sel, avec des valeurs de 4,9 g et 2,9 g pour 100 g, respectivement, contre 1,3 g et 1,4 g pour la version traditionnelle.
Des avis nuancés sur la composition
Malgré ces chiffres, le médecin nutritionniste Julien Rousseaux rassure : "Les doses de sucre et de sel, bien que supérieures, ne sont pas problématiques, car rares sont ceux qui consomment 100 g de mayonnaise en une seule fois". Ainsi, pour les gros consommateurs de ce condiment, cette alternative légère reste raisonnable.
Le choix d'une mayonnaise plus légère pour votre santé
Avec une telle recommandation, il est facile de se laisser tenter par cette mayonnaise allégée de Bénédicta. Que ce soit pour vos plats quotidiens ou pour des occasions spéciales, il est désormais possible de profiter du goût sans culpabilité. Femmes et hommes soucieux de leur alimentation pourront ainsi se régaler en sachant qu'ils font un choix avisé.







