Maïlys et Monika, formées dans des établissements prestigieux, ont fait forte impression lors de leur participation au Meilleur Pâtissier : Les Professionnels. Bien qu'elles aient été éliminées avant la finale, leur parcours reste exemplaire.
Un parcours exceptionnel
Monika Veleva, à seulement 24 ans, a déjà accumulé une expérience impressionnante. Remportant Bake Off Bulgaria à 18 ans, elle a décidé de s'installer en France pour renforcer ses compétences à l'École Ducasse. Elle a ensuite effectué des stages dans des établissements renommés tels que Des Gâteaux et du Pain ou Le Meurice. C'est au sein de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc, en 2020, qu'elle rencontre Maïlys.
Maïlys Dindin, âgée de 25 ans, a commencé sa carrière dans des restaurants étoilés, dont le Pressoir d'Argent Gordon Ramsay. Sa première expérience au Cap-Eden-Roc a eu lieu en 2018. Elle a rapidement gravi les échelons pour occuper des postes de chef de partie et chefs pâtissiers dans des établissements prestigieux en France.
Leur parcours après le concours
Actuellement, Maïlys a quitté le Cap-Eden-Roc pour rejoindre le restaurant familial, L'Auberge de Cercoux, en tant que cheffe pâtissière. Elle y avait déjà travaillé en 2019. Monika, quant à elle, est revenue au Cap-Eden-Roc et occupe le poste de cheffe de partie.
Des créations pâtissières de haut vol
Leur ambition est de créer des pâtisseries luxueuses et élégantes, suscitant l'émotion. Dans leur quête pour évoluer dans un domaine historiquement dominé par les hommes, elles souhaitent prouver que des duos féminins peuvent briller. Sur Instagram, chacune partage ses créations : Monika propose des recettes saisonnières tandis que Maïlys met en avant des pâtisseries saines adaptées aux modes de vie contemporains.







