Sa madeleine à lui, c’est le petit-beurre. Michel Bras s’est replongé dans ses souvenirs pour inventer un surprenant goûter.
Pas sèche pour un sou, la pâte à tartiner au petit-beurre est un délice intemporel, idéal pour des goûters gastronomiques en famille.
Entre chaque service dans sa cuisine trois étoiles, au cœur de l'Aubrac, le chef Michel Bras se remémore avec nostalgie les moments de son enfance. Ces fameux petits-beurre, utilisés par sa mère pour élaborer des pièces montées lors des célébrations. Lors des journées ensoleillées, il apprécie chaque croquant de ce biscuit sec, particulièrement en compagnies de fruits rouges.
Poète dans l'âme, Michel Bras a voulu retranscrire son attachement à ce biscuit à travers une pâte dorée, délicatement conservée dans des pots faits maison, chacun portant une date écrite à la main. Composée de lait, de sucre, de petits-beurre et d'huile, cette préparation affiche une simplicité qui étonne.
Suivant les instructions du chef, tartinez généreusement sur une tranche de pain grillé et laissez les enfants plonger leur morceau dans un bol de chocolat au lait. Pendant ce temps, découpez des mouillettes dans le reste du pain chaud, trempez-les dans cette pâte et savourez ce moment en fermant les yeux, accompagné d'un café. Un silence hypnotique règne autour de la table : c'est l'essence même du goût authentique qui ravit petits et grands !
Découvrez aussi nos nouveautés en cuisine : "La touche du chef", "Chocolats de vacances" et "Quelques notes de reggae".







