Dans le frigo de. La célèbre créatrice de mode, Vanessa Seward, nous ouvre les portes de son frigo en plein cœur de la Fashion Week. Au programme, des douceurs comme de la mousse au chocolat, des plats de bœuf et même des soins pour la peau…
Vanessa Seward, créatrice franco-argentine, a récemment dévoilé sa collection de prêt-à-porter pour le printemps-été 2018 à l'ambassade d'Argentine à Paris. Elle nous invite dans sa cuisine, accompagnée de son époux, le compositeur Bertrand Burgalat, et de leur fille, Jacqueline, âgée de 7 ans.
Une cuisine familiale à Paris
Quel produit n’êtes-vous jamais prête à mettre au frigo ?
Vanessa Seward : Les tomates. On dit souvent qu'elles ne supportent pas le froid, cela altère leur saveur.
Et l’intrus de votre frigo ?
L'eau pétillante. Nous sommes tous adeptes de l'eau plate à la maison.
Plutôt marché ou supermarché ?
Je suis privilégiée de vivre dans le quartier des Batignolles, avec un excellent marché couvert à proximité. J'ai aussi un faible pour la Grande Épicerie du Bon Marché pour dénicher des produits uniques comme des mousses au chocolat et d'autres délices.
Des goûts bien personnels
Une recette maison que vous adorez mais qui fait frémir vos proches ?
Les baked beans en boîte, en particulier ceux de Heinz. Cela me rappelle mes années à Londres, où j'ai grandi. J'aime les déguster au petit déjeuner avec des œufs brouillés, façon anglaise !
Une mésaventure culinaire ?
Les œufs durs que j’oublie sur le feu. L’eau finit par s’évaporer, et les œufs explosent.
Un objet inattendu dans votre frigo ?
L'insuline de mon mari, qui est diabétique, ainsi que mes masques pour le visage, que j'adore garder au frais.
Que trouve-t-on dans votre congélateur ?
Des légumes verts. Ils sont sains et maintenant que Jacqueline grandit, elle les apprécie aussi.
Des choix alimentaires révélateurs
Quel ingrédient a traversé les âges dans votre frigo ?
J'ai un pot de raifort oublié, une rareté car je suis très attentive aux dates de péremption.
L’aliment que vous finissez toujours par jeter ?
La mousse au chocolat. J'en suis fan, mais ça devient écœurant quand on en a trop sous la main.
Un goût d’enfance qui demeure ?
Les Fingers Cadbury au chocolat, à tremper dans le lait froid.
Bœuf ou soja ?
Bœuf, forcément ! Je suis argentine, et la viande fait partie de ma culture.
Quel aliment ruine vos régimes ?
Les chips artisanales. Une fois le paquet ouvert, impossible de m'arrêter, d'où mes achats en petites quantités.
Votre plat réconfort après une soirée festive ?
Un bouillon avec des pâtes en forme d’alphabet.
Et ce soir, que prévoyez-vous de déguster ?
Des soles au four, avec du citron et des pommes de terre. Nous dînons tôt pour passer du temps en famille, sauf en cas de sortie spéciale.







