Faire ses courses chez Picard est souvent la solution rapide pour ceux qui souhaitent éviter la cuisine. Mais comment choisir des plats préparés à la fois savoureux et sains ? Une diététicienne nous dévoile ses coups de cœur parmi les plats cuisinés disponibles.
Quatre plats à privilégier selon notre diététicienne
Sarah José, diététicienne nutritionniste à Cannes et Antibes, a passé en revue plusieurs plats cuisinés de Picard. Voici quatre options qui se démarquent par la qualité de leurs ingrédients.
Parmi ses recommandations, elle a cité : le cabillaud sauce vierge avec duo de riz camarguais, le sauté de porc tomates olives, la brandade parmentière de morue, et le curry de légumes à l’indienne. Ces plats présentent une composition équilibrée, sans sucre ni additifs indésirables.
1. Cabillaud sauce vierge et duo de riz camarguais
Ce plat allie cabillaud pêché dans l'Atlantique Nord-Est à un mélange de riz camarguais noir et blanc, accompagné de courgettes, carottes et d'une sauce savoureuse à base de poivrons et d'herbes. Pour 350 grammes, le prix est de 6,50 euros, avec un Nutri-score de A.
2. Sauté de porc tomates olives
Composé de viande de porc IGP et d'une onctueuse sauce aux tomates et olives, ce sauté inclut également un bouillon de légumes et des notes de vin blanc et fenouil. Ce plat de 420 grammes se négocie à 6,90 euros, et affiche également un Nutri-score de A.
3. Brandade parmentière de morue MSC
Fait avec de la morue MSC, cette brandade est préparée avec des pommes de terre, crème fraîche et huile d'olives. Pour 1 kilogramme, son prix est de 7,50 euros, avec un Nutri-score de B.
4. Curry de légumes à l'indienne
Ce plat végétarien propose un mélange de chou-fleur, patate douce et courgette dans une sauce au lait de coco. Avec seulement 70 kcal pour 100 grammes, il est l'option la plus légère à 2,50 euros et reçoit un Nutri-score de B.
Comment bien choisir son plat ?
Pour sélectionner un plat préparé de qualité, il est essentiel d'examiner la liste des ingrédients. Dites non aux additifs tels que l'acide glutamique ou les sulfites, ainsi qu'à des sucres cachés. Privilégiez des plats avec des ingrédients naturels et évitez le sel et les exhausteurs de goût.







