Coup de food. - Au cœur du quartier des Champs-Élysées, Matilda vient d'ouvrir ses portes et devient rapidement un must du triangle d'or, séduisant par son accent italien et ses prix accessibles.
Le pitch. - Cette charmante cantinetta est destinée à devenir le repaire des amateurs de dolce vita. Située près des musées, grands hôtels, boutiques de luxe et galeries d'art, Matilda est au centre de la vie parisienne. Dirigée par le restaurateur discret Guido Beauvallet et le maestro des ouvertures, Benoît Haber, le restaurant est géré avec énormément de soin. La décoration, signée par le studio Friedmann & Versace, offre des espaces généreux et une moquette colorée. Les banquettes confortables sont revêtues d’un jacquard lumineux et les murs en satin vert apportent une touche d’élégance à l’atmosphère. En cuisine, le chef propose des plats italiens authentiques, avec une touche créative qui respecte les traditions.
Le chef. - Daniele Frontino, originaire des Pouilles, met en avant les joyaux de sa région, offrant aux convives une immersion dans la gastronomie italienne, même à distance.
Dans l'assiette. - Les pâtes faites maison à partir de farine bio sont un incontournable, accompagnées d'une variété d'antipasti, tels que la bresaola, la mortadelle et le prosciutto di Parma. Les plats principaux incluent le tagliata de faux filet de bœuf et le seiche grillée. Pour l'apéritif, l’expérience commence à 16 heures et dure jusqu'à 19 heures, juste avant le dîner.
Les menus et prix. - Le déjeuner se décline en un menu entrée, plat, dessert à 25 €, et un brunch le samedi à 35 €. Aucun menu n'est proposé le soir.
Le plus. - L'ambiance chaleureuse, l'aperitivo et une équipe toujours attentive et professionnelle apportent une expérience unique à Matilda.
Matilda, 28 rue Jean Mermoz, 75008 Paris. Tél : 01 45 63 17 10.







