Vous êtes fatigué de salir la table en sortant un sachet de thé ? Vous n'avez pas encore découvert le bon geste...
La pause thé de 16 heures est un rituel incontournable. Que vous optiez pour un thé vert, noir, ou fruité, vos sachets s'accumulent pour égayer votre quotidien. Bien que les sachets en vrac soient souvent plus aromatiques et écologiques, leur praticité n’a pas d’égal : déballage rapide, immersion dans l’eau chaude, et attente de quelques minutes suffisent pour savourer un bon thé. Pas besoin de matériel supplémentaire, et vous pouvez facilement l'emporter partout.
Ceci étant dit, la facilité du sachet de thé a ses limites. En effet, une fois le sachet immergé, le retrait peut s'avérer catastrophique. Peu importe combien vous l’épongez contre le mug, chaque tentative semble déclencher une pluie de gouttes. Se transformer en marathonien pour jeter le sachet tout en évitant les flaques peut devenir un véritable casse-tête.
Astuce pour éviter les gouttes
Heureusement, il y a une solution. Sur Instagram, Jimmy et Laura ont partagé une méthode efficace pour éviter les désagréments liés au thé. Pour ceux qui utilisent régulièrement une louche, vous savez que la clé pour éviter les gouttes est de faire en sorte que son dos touche légèrement le potage avant de la retirer.
Il en va de même avec votre sachet de thé : laissez-le en immersion pendant quelques secondes avant de le sortir. Et voilà ! Votre sachet ne « pleure » plus, finies les larmes de désespoir !
Profitez de votre thé en toute tranquillité
Prêt à essayer cette astuce lors de votre prochaine pause thé ? Grâce à ce geste simple, vous n’aurez plus à courir vers la poubelle en laissant des traces d’eau derrière vous. Dégustez sereinement votre infusion sans vous soucier des dégâts. Une pause thé zen, c'est tout de même plus agréable !







