Passionné de cuisine asiatique, l'influenceur Whoogy's partage une recette innovante de curry de poisson. Il s'agit d'une préparation où la sauce s'apparente à une délicieuse soupe crémeuse.
Souvent assimilé à une simple épice à base de curcuma, le terme "curry" englobe en réalité une variété de plats épicés et en sauce. Whoogy's innove avec un curry de poisson agrémenté d'une onctueuse crème de coco. Comme il le souligne, "c'est extrêmement simple et terriblement bon", ce plat regroupe des ingrédients sains tout en étant gourmand.
Préparer la crème de coco aux légumes
Pour concocter cette soupe curry-coco, commencez par peler un morceau de gingembre de 4 cm et le couper en tranches. Incorporez-le dans le bol d'un blender avec un bouquet de coriandre et 4 gousses d'ail. Ajoutez également une botte d'oignons jeunes coupés en tronçons (y compris les feuilles vertes) et un piment jalapeño (ou un autre piment selon vos préférences). Mixez le tout, puis incorporez un oignon blanc épluché et 300 g de crème de coco. Mixez à nouveau jusqu'à obtenir une texture lisse et verte, puis réservez.
Cuisson du curry de poisson
Dans une poêle chaude, faites chauffer un filet d'huile. Ajoutez un filet de poisson blanc de 300 g et faites-le cuire quelques minutes de chaque côté jusqu'à obtention d'une belle texture nacrée. Conservez ensuite le poisson, sans laver la poêle, pour y conserver les sucs de cuisson. Déglacez avec un peu de beurre et incorporez une cuillère à soupe de graines de coriandre, de cumin, de moutarde et de fenouil. N'hésitez pas à être généreux avec le beurre, car il aide à libérer les arômes des épices.
Ajoutez le mélange du blender à la poêle, puis laissez mijoter tout en remuant. Pour une base savoureuse, ajoutez 30 cl de bouillon de légumes, de préférence fait maison mais un bouillon industriel pourra également convenir. Mélangez et filtrez le tout avant de servir. Whoogy's recommande d'accompagner ce plat de nouilles asiatiques et de légumes vapeur, comme des brocolinis et des petits pois. Disposez les pâtes, le poisson, puis nappez avec la soupe et terminez par les légumes et un brin de coriandre. Pour un repas encore plus simple, un riz blanc fera également très bien l'affaire. Terminez en ajoutant un filet d'huile d'olive et dégustez chaud.







