« Beurk ! c'est bon », un livre qui bouscule les goûts reçus et célèbre les aliments les moins ragoûtants.
Qui aurait cru qu'une tête de veau pourrait devenir un délice ? Avec Beurk ! c'est bon, les réticences culinaires sont mises de côté. Ce livre innovant invite les gastronomes à revisiter des plats souvent snobés, des recettes astucieuses qui titillent les papilles.
Des mets longtemps oubliés
Envie d'audace ? Ce livre rouvre les portes des cuisines grâce à des ingrédients longtemps délaissés comme les escargots, les abats ou encore le boudin. Même si ces aliments suscitent des grimaces, ils peuvent se révéler fascinants lorsqu'ils sont préparés avec soin. Beurk ! c'est bon offre des voix influentes de la gastronomie, telles que Yves Camdeborde et Trish Deseine, qui partagent leur passion pour cuisiner ces aliments souvent cachés.
Des recettes à la fois tendances et simples
Pour illustrer la richesse de ces mets, les auteurs présentent une sélection de recettes en phase avec notre époque : galettes de pieds de porc au foie gras, choux de Bruxelles au lard et au haddock, ou encore gâteau de pain rassis aux épinards et pruneaux. Grâce à ces préparations simples, même un débutant pourra apprendre à apprêter des ingrédients peu communs comme l'anguille ou les œufs de mulet.
Un acte responsable en cuisine
En redécouvrant ces aliments oubliés, le lecteur fait un geste pour la planète. En optant pour des abats, par exemple, il lutte contre le gaspillage alimentaire tout en se régalant. En somme, cuisiner de manière audacieuse est non seulement une aventure gustative, mais aussi un acte éthique. 'Beurk', qui aurait cru que cela pouvait faire autant de bien ?
Retrouvez nos Nouveautés cuisine :
La cuisine des abeilles >>
À manger des yeux >>
Tout sauf la paella ! >>







